Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Chapelier - Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Chapelier
Prestidigitateur
Le Chapelier



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:24



Nom :

Inconnu

Prénom :

Belial

Surnom :

Le Chapelier

Age :

Une centaine d'années tout au plus

Origine sociale :

Assez riche

Préférence :

Bisexuel

Pouvoir :

Le Chapelier possède le pouvoir de l'illusion : il est capable de dissimuler et tromper les gens. Il peut, d'ailleurs, semer le trouble dans n'importe quel esprit en y envoyant toutes sortes d'images et ainsi en prendre le contrôle s'il n'est pas assez puissant pour lui résister.

Physique :

Le Chapelier est un homme assez beau, plutôt grand (1m85) qui possède un visage fin, androgyne et très pâle mettant en valeur ses yeux dorés. Il est souvent maquillé : lèvres et contours des yeux en noir. Il possède une chevelure rouge lissée, qui lui tombe sur les épaules et une mèche qui lui cache l'oeil droit. Sa tête est surmontée d'un chapeau rayé, noir et blanc. En ce qui concerne ses vêtements (voir avatar), Le Chapelier semble toujours tiré par quatre épingles et possède une certaine classe naturelle. Ses habits sont recouverts d'un long manteau noir qui descend jusqu'à ses deux bottes noires. Ses mains, fines et pâles sont souvent recouvertes d'une paire de gant.
Son corps est finement musclé, ce qui lui permet d'être agile et rapide au combat au corps à corps durant lesquels il aime utiliser son ombrelle afin de surprendre son adversaire.



Signes particuliers :

Outre son accoutrement pas très courant, Le Chapelier parle de lui à la première personne du pluriel...allez savoir pourquoi.



Caractère :

Malgré son enfance mouvementée, cet enfant battu n'a pas mal tourné. Pourvu d'une intelligence conséquente et grâce aux enseignements de sa mère, il s'efforce d'être le plus juste possible et distingue ce qu'il appelle le bien et le mal. Autrefois froid et distant, Belial est devenu jovial et à la limite de l'extraversion.
Ne tuant jamais quelqu'un gratuitement, il utilise souvent son pouvoir d'illusion pour éviter d'enlever une vie sauf s'il estime que la mort est nécessaire et dans ce cas il n'a aucune pitié.
Il est passionné par la magie et s'entraine souvent afin d'augmenter sa force spirituelle.
Ayant une grande confiance en lui, Le Chapelier pense qu'il ne doit le respect qu'à deux êtres : sa mère qui lui a permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui et le Dieu des Ombres : Alarin qu'il considère finalement comme le père qu'il n'a jamais eu. Avec les autres, il se contente d'être courtois.


Histoire :

Belial est le dernier enfant d'une famille aisée. Son père était un médecin très renommé et sa mère une herboriste qui vénérait son dieu protecteur : Alarin. La famille de Belial fit fortune grâce aux pouvoirs de ses parents : Raphaël, son père, avait une parfaite connaissance de la médecine et sa mère, Babiel, avait la faculté de faire pousser diverses herbes médicinales très rares.
La famille résidait au sein d'une maison bourgeoise, dans laquelle le rez de chaussé était aménagé en herboristerie.

Quelques jours après la naissance de leur enfant, Babiel, qui était trop respectueuse envers son mari pour lui mentir, avoua que cet enfant n'était pas de lui mais d'un prêtre pseudo-vertueux qui l'avez trompée. En effet, il connaissait que trop bien la gentillesse de Babiel qui la rendait naïve et il suffisait qu'un être possède une grande éloquence pour qu'elle se laisse charmée.
En apprenant la nouvelle, Raphaël d'un naturel si calme et posé devint furax :

« Saleté de prêtre ! Si c'est cela que Dieu leur apprend et bien je préfère le renier sur le champ ! »

Babiel, qui avait une très grande estime pour Alarin, supplia son mari de ne pas se le mettre à dos de peur qu'il le punisse.

« Si ce n'est pas pour moi que tu le fais, fais le pour ton fils. »

Raphaël la regarda, moqueur, et lui lança en pleine figure :

«  Tu crois peut être que je vais resté sans rien faire comme si rien ne s'était passé, alors qu'un prêtre perverti par je ne sais quoi a osé poser les mains sur toi ! »

Le père rejeta l'enfant et le baptisa Belial : « le sans valeur ». Conscient que l'oeuvre d'un adultère ne pouvait qu'être punie, il passait son temps à le cacher du monde, l'isoler des autres enfants et le battre. Belial ne deviendrait rien, ce n'était qu'un fardeau que Babiel chérissait. Autant les relations que l'enfant possédait avec son père étaient déplorables et très violentes, autant avec sa mère cela se passait mieux. Babiel s'efforçait de lui donner tout l'amour qu'elle possédait, dans l'ombre de son mari. Sa gentillesse l'empêchait de renier cet enfant.


Quelques années après la naissance de Belial, voyant que sa femme commençait à avoir plus d'estime pour son fils que pour son mari et ses autres enfants, Raphaël quitta la demeure familiale en compagnie de ses enfants. Ils ne revinrent jamais.
Babiel en fut fortement affaiblie, la seule chose que Raphaël avait laissé à son enfant était son nom : celui de Belial. Et même s'il était péjoratif, elle le conserva par amour pour son mari. A présent seule pour élever son enfant, Babiel fut déterminée à ne pas faillir cette fois. Elle se donna pour ultime tâche le bien être de son enfant. Le pouvoir de naissance de Belial était encore inconnu, sa mère commençait alors à se poser tout un tas de questions : se demandant s'il s'agissait d'une punition d'Alarin.


Belial était peu sociable, les coups de son « père » l'avaient traumatisé, il avait peur des autres enfants de son âge et pire de ses professeurs. Alors que les autres enfants étaient pleins de vitalité, lui, ne parlait pas et restait tout le temps dans son coin. Cet enfant était pourtant intelligent, il obéissait sans broncher et exécutait avec soin le travail qu'on lui demandait mais toujours en silence. Seule sa mère entendait le son de sa voix. Les mots qu'il lui avait dit de plus beaux étaient : « Maman je t'aime ». Sa mère essaya de discuter avec lui, connaissant pertinemment la cause de son blocage, elle tenta d'aborder le sujet. Belial ne dit pas un mot, sa mère commençait à perdre espoir. Soudain, elle vit des images de son fils se faisant battre. Babiel ne savait pas l'expliquer mais Belial se faisait battre sous ses yeux par... Raphaël qui n'était pas rentré à la maison depuis si longtemps. Elle ne savait plus ce qui lui arrivait, des larmes coulaient de ses yeux verts, elle cria, supplia son mari de le laisser tranquille puis tout disparu. Belial était assis devant elle, les larmes aux yeux...
Elle n'eut pas à réfléchir bien longtemps pour comprendre ce qu'il venait de se passer, son fils avait la faculté de projeter des images dans l'esprit des autres.
Babiel fit tout son possible pour rassurer l'enfant et lui prépara une infusion d'herbes relaxantes pour l'apaiser.


Les années passèrent, Belial s'ouvrit petit à petit aux autres. Il pratiquait quotidiennement le combat au sabre ce qui constituait un excellent moyen d'extérioriser toutes les émotions qu'il avait gardées au fond de son âme pendant toutes ces années. Il prenait également des cours de méditation en compagnie de sa mère de façon à développer sa force spirituelle et parvenir à contrôler son pouvoir qui commençait à être gênant. En effet, Belial avait du mal à contrôler les images qu'il envoyait et en arrivait à semer le trouble dans les esprits des gens qui l'entouraient.

A force de travail et grâce au soutien de sa mère, Belial parvint à dompter ses démons en s'inventant son propre personnage : Le Chapelier. Ce personnage était tout le contraire de ce qu'il était auparavant : extraverti, sur de lui... Il changea d'apparence physique, se tint les cheveux en rouge et maquillait son visage quotidiennement. Sa mère acquiesça, après tout la seule chose qu'elle désirait était de voir son fils heureux et bien dans sa peau. La métamorphose fut spectaculaire, alors que Belial mourait, Le Chapelier s'affirmait de plus en plus.
A présent tout semblait lui sourire : il était assez beau, intelligent, ses heures d'entrainement lui avaient appris à manier le sabre avec une extrême agilité et il contrôlait de plus en plus son pouvoir.

Sa mère continuait de vendre ses herbes médicinales et apportait à son fils quelques connaissances en la matière. Elle était très fière de son fils et d'elle même : elle avait accomplit sa tâche, son enfant rayonnait et semblait heureux.




Equipement :

Il porte toujours sur lui une ombrelle, faite de plumes noires et dont les armatures sont en titane, pourvu à son extrémité d'une lame extrêmement coupante qu'il peut sortir à sa guise.

Aussi, il possède une collection de papillons tous plantés par une aiguille sur une grande planche de liège.


Métier :

Le Chapelier est avant tout un illusionniste. Il lui arrive de se donner en spectacle en tant que prestidigitateur dans de prestigieux théâtres.
Outre cela, il travaille également à l'herboristerie de sa mère.


Autre :

Félicitation pour le design du forum.




Dernière édition par Le Chapelier le Jeu 16 Avr - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:52

Bon. D'abord, bienvenue! Je suis content de voir un nouveau visage parmi nous...

Mais il va falloir apporter des modifications à ton histoire, hélas. Si les noms manquent d'originalité, ce n'est pas un souci. Par contre, les Ombres n'ont pas autant de pouvoirs magiques que Tu en donnes au père du personnage. La magie des Ombres se limite au pouvoir de naissance. Les seuls pouvant avoir des pouvoirs supplémentaires sont des prêtres et ils doivent tout demander à Alarin qui l'accorde ou non. D'autres pouvoirs possibles sont ceux de la connaissance des herbes ou d'autres ingrédients. Ca se limite à cela... Donc désolé, mais il va falloir refaire ça. En plus, si la foi en Alarin est à la baisse, le Conseil des Grands-Prêtres est la seule institution capable d'avoir un pouvoir politique vraiment important.

C'était intéressant comme histoire, donc, mais hélas hors contexte...

Sinon, il manque la partie sur le métier et tout ça. Voilà!

Bon courage et à bientôt! ^^

Préviens quand ce sera modifié...

Citation :
Métier: Les Ombres représentent la civilisation citadine, les métiers disponibles (qui feront partie de votre rang aussi). Ainsi, nous proposons une liste, loin d'être exhaustive: soldat (et métiers liés comme garde du corps, mercenaire,...), prêtre (d'Alarin), marchant, aristocrate, artiste (danseur, sculpteur, peintre, acteur,...), architecte, artisan en tout genre, fermier (métier à risque!),...
A vous de voir ce qui vous tente ou trouver quelque chose que nous aurions oublié.

Équipement: avez-vous des armes, objets personnels, bijoux, dignes d'être répertoriés ici? (facultatif, peut évoluer)

Autre(s): remarques HJ concernant le Forum, des questions, critiques, injures,...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier
Prestidigitateur
Le Chapelier



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:04

Aucune ombre a donc la possibilité de faire évoluer ses capacités ???
Je crois avoir mal lu la présentation de l'histoire en fait, j'ai cru comprendre que les Dieux des deux races étaient absents et laissaient les peuples aller à leur guise Embarassed

Aussi, je n'ai pas trouvé la fiche modèle de présentation... surement parce que je n'ai pas assez cherché.

Si je veux garder le pouvoir de l'illusion pour mon perso, comme décrit dans la description, est ce possible si je le fais devenir prêtre ?

Aussi, peux tu être plus précis sur ce que tu entends par "pouvoir de naissance" ?

Je voyais par ombre de puissantes créatures démoniaques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denehbe
Déesse des Polymorphes
Denehbe



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:14

Bonjour à Toi =D

Je crois pouvoir répondre à certaines de tes questions... En réalité, il n'y a que la première Divinité qui semble avoir oubliée ces créatures (les humains). Les deux autres sont au contraire plutôt actives.
Les modèles de fiche sont dans le topic "personnages" (en-dessous des trois categories, en post-it).

Ton personnage peut avoir le pouvoir des illusions et ne pas être prêtre pour autant. Ce sera donc son pouvoir de naissance (un pouvoir particulier qui lui est propre. Chaque ombre en a un).

Il n'y a pas de démons (ou d'anges) dans ce monde. En dehors de leur pouvoir particulier et de leur longue longévité, ils sont assez semblables aux humains. Voilà Razz

Sur ce, je vais manger...
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:28

(Bon app' Fräulein.)

Oui, Denehbe a bien répondu à tes questions, je suis de retour sur le PC si Tu as besoin de quelque chose d'autre. Regarde peut-être les fiches des autres Ombres pour avoir une idée des pouvoirs. Mais chaque ombre en a un (un peu à la X-Men, tiens, c'est exactement ça! XD).

Mais ne te décourage surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier
Prestidigitateur
Le Chapelier



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:43

Merci en tout cas de répondre à toutes mes questions ^^

j'en ai une petite serie encore...je m'efforcerai d'être bref.

Existent t'ils des (grands ?) prêtres auxquels Alarin a confié les éléments de la nature ? Feu, eau, terre, air

Les mages existent -t-ils ? J'entends par mages des ombres possédant des pouvoirs plus avancés que les prêtres ?

Pour finir, une fois un pouvoir accordé à un prêtre, peut il être retiré s'il s'insurge par exemple ?

Les prêtres peuvent ils avoir des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:57

Eh bien voilà, je réponds... je suis là pour ça.

Alarin donne des pouvoirs supplémentaires quand on le prie. On lui demande de faire tomber la pluie, par exemple, et s'il trouve les prières assez ardentes et que ses fidèles ont fait preuve de dévouement, il fait ce qu'on lui a demandé. Les prêtres ont beaucoup plus facile, il leur arriver de fréquenter leur dieu et il est plus prompt à leur faire plaisir.

Il n'accorde pas de contrôle sur les éléments, mais une ombre peut naitre avec ce pouvoir.

Pas de mages, personne ne dépasse les prêtres. Enfin, les guerriers pourraient par exemple être plus forts au combat, mais pas dans la magie.

Oui, Alarin peut limiter le pouvoir d'une ombre si elle l'offense (Denehbe peut le faire pour un Poly')

Les prêtres ne se marient pas, mais rien ne leur empêche d'avoir des relations sexuelles et donc des enfants. Ceux ne sont pas toujours pris en charge par le trésor du temple, sauf si on destine l'enfant à devenir prêtre...

Espérant t'aider à y voir plus clair... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier
Prestidigitateur
Le Chapelier



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:17

Voilà, j'ai changé mon histoire et j'espère ne pas trop être à coté de la plaque cette fois ci.

Aussi, j'ai une petite faveur à vous demander, est ce possible de changer mon nom d'utilisateur en " Le Chapelier "
Revenir en haut Aller en bas
Denehbe
Déesse des Polymorphes
Denehbe



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:49

Je vais me charger de ce petit changement. Ta fiche me semble correcte, même si le caractère n'est pas très détaillé... Essaie de rajouter quelques détails (par exemple, un petit truc que je me demande justement Razz, Comment voit il le dieu Alarin, sa mère est très croyante, mais qu'en est il de lui?) Sinon, à part ça, pas grand chose à redire, l'histoire me semble être bonne.

En passant, j'ai remarqué qu'il t'arrivait d'écrire Alvarin au lieu d'Alarin XD
Bref, je vais faire ce changement...

edit: J'oublie à chaque fois >.< Rapetisse un peu ton avatar s'il te plait, il est un peu trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:55

Bien bien... Ca me va tout à fait. Je vais te changer ça au niveau du pseudo, mettre la couleur, le rang (prestidigitateur, ça va?) et Tu peux jouer!

Bon amusement et encore bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:58

Je double-post (et non, je ne flood pas, les Admins ne floodent jamais... XD).

Ouais, pour l'avatar, c'est Denehbe qui gère, je ne dis rien.

Une faute de frappe dans mon nom, c'est pas trop grave, mais merci, Den'. ^^ *câlin*

P.S.
Comment as-Tu découvert le Forum? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier
Prestidigitateur
Le Chapelier



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:32

Alarin a écrit:


Une faute de frappe dans mon nom, c'est pas trop grave, mais merci, Den'. ^^ *câlin*


Mais c'est mignon tout plein ^^.

En ce qui concerne la faute de frappe (Honte à moi !!! Embarassed ) je l'ai rectifiée.

Comment ai je découvert le forum ?

Et bien je cherchais un rp, je suis tombé sur celui là par hasard. J'ai été séduit par le design et je m'y suis intéressé de plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denehbe
Déesse des Polymorphes
Denehbe



Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:39

He bien, tout est bon =D
Merci pour le design (le thème n'est hélas pas de nous ^^')
Bienvenue à Toi! Et Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chapelier - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Le Chapelier - Présentation   Le Chapelier - Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chapelier - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Kouhaku, une prêtressepas comme les autres...[terminé]
» serpolet - humain esclave du Chapelier
» Lorsque les plantes manquent...[Pv le Chapelier x)]
» Sokaris - Présentation
» Zaebos Alrune - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Les Tablettes du Destin :: Ombres-
Sauter vers: