Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mission (Pv Aël)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vallerianela Kell
Prêtre
Vallerianela Kell



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:46

Il était enfin arriver, après ce long voyage l’ombre n’avait oser y croire et pourtant ... Lorsqu’il était arriver en vue de Sanctis Vallerianela avait crue en pleurer de bonheur, cependant rien n’était encore jouer et n’importe qui pouvait l’attaquer, l’expérience de la femme araignée l’avait vraiment traumatiser. Fort heureusement le prêtre avait par la suite rejoint assez vite la grande citer et c’était totalement sentie de retour chez lui ; il repensait encore à cette rencontre dans le désert, à cet autre prêtre et à son Dieu tout puissant.

Décidément il n’arriva encore à se défaire de ses sensations et frissons qui le prenait à chaque fois qu’il repensait à son toucher divin, c’était presque comme le revivre des centaines et des centaines de fois, une chose à la fois exaltante et bien frustrante. Néanmoins pour le moment, ce n’était pas le moment de penser à ça, il semblait au prêtre que ce n’était jamais le moment finalement, arriverait il à être tranquille un moment et se plonger ses fantasmes ? Vallerianela secoua une bonne fois la tête et voila donc qu’il ne s’inquiétait même plus pour sa tache, du coup il se dégoûta lui même !!

*Il faut que j’arrête de penser à ça grand dieu !! Pense à la mission *

Oui la mission, c’était important et vital non ? Pendant un petit moment Kell réfléchissa ou pouvait bien se trouver l’homme qu’il devait voir et en conclue avec une certaine logique que celui ci devait être au temple, ou pouvait il être sinon ? L’ombre se dirigea donc vers le grand édifice.

*Je me demande en quoi pourra-t-il aider, est ce une autre sorte de prêtre ou totalement autre chose ?*

Alarin ne lui avait pas donné tellement de précision mais le prêtre était sur qu’il arriverait à mener sa mission à bien, même si pour cela il devait interroger tout le monde. Car il s’avisa tout un coup qu’il ne savait même pas à quoi ce mystérieux ombre pouvait bien ressembler. Lorsqu’il arriva au temple, les gardes compliquèrent un peut les choses, refusant totalement qu’il entre, bien qu’il essaya de les convaincre qu’il était prêtre. Bon certes à cause du voyage il ne devait pas avoir très bonne allure, et la fleur éclatante qu’il avait coincer dans ses longue chevelure de nuit devait être quelque peut déconcertante, mais grand Dieu était il des imbéciles ? Finalement on le fit entrer, lorsqu’un autre prêtre le reconnut et le signala aux gardes, qui pour le coup se sentirent quelque peut idiot et se fondirent en excuses, Vallerianela les ignora superbement.

*Bien bien, ou est il maintenant ?*

Peut être que rester dans le hall d’entrer serrait une solution, peut être devrait il accoster les prêtres qui passaient et leur demander des renseignements. Cependant cette idée le fit grimacer, car de ce fait il serrait obliger de les touchers pour attirer leur attentions, tellement ils semblaient perdus dans leur penser et toucher quelqu’un d’autre encore une fois était totalement exclus. Finalement Kell décida de rester quelques minutes au moins sur place, la fatigue le prenait et il se devait bien de se reposer un peut ...


[hj: voila, mais désoler c'est pas super, je pense que se sera mieux la prochaine fois ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Aël Ithun
Architecte
Aël Ithun



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:57

Aël se dirigeait vers le Temple. Cela ne faisait que quelques jours qu'il avait rencontré Alarin, son Père, son Dieu. Il était encore un peu sous le choc de la rencontre, mais ce n'était pas pou cela qu'il avait traîné dans son travail. Il avait donné des ordres de manière à ce que tous ses contrats soient accomplis dans les plus brefs délais, et n'en acceptait pas de nouveaux... Il s'était déjà penché sur le projet en lui-même également, ébauchant des plans, des esquisses de bâtiments. Tout devait être parfait, alors, tout le serait. Pas question de déplaire à son Dieu.

Les gardes à l'entrée le reconnurent comme un visiteur important, car la dernière fois qu'il était venu, il était accompagné de plusieurs prêtres d'importance. Et puis, il était difficile d'oublier son visage, car ses yeux bleus-gris attiraient le regard, moins flamboyants que ceux de la majorité des Ombres... Cela lui donnait un regard un peu mystérieux, un peu détaché. Il aimait ça. Il aimait également le contraste que cela donnait avec ses cheveux d'un noir de jais... Il aimait son apparence, oui.

C'était donc perdu dans ses pensées qu'Aël était entré dans le Temple, s'arrêtant un instant dans le hall pour regarder autour de lui. Maintenant, il devait trouver quelqu'un pour l'aider, pour qu'il puisse consulter les archives du Temple, sa bibliothèque avec les cartes - il ne doutait pas que celles des prêtres étaient plus précises que celles qu'il avait pu trouver à la Bibliothèque, un peu incomplètes -, pour qu'il puisse se rendre compte par lui-même des ressources dont le Temple disposait.

Aël avisa un prêtre dans un coin, qui semblait revenir de voyage, une fleur éclatante piquée dans ses cheveux. Il avait une allure étrange... Il semblait fatigué, aussi. Normal, quand on revient de voyage. Oui, parfois, Aël se faisait des réflexions idiotes. Et il s'en rendait compte. Et ça l'amusait. Souriant, il s'approcha du prêtre et le salua poliment de la tête.


- Bonjour Monsieur...

Il n'avait jamais su comment s'adresser aux prêtres. Il n'allait quand même pas dire "Bonjour prêtre", ni "Bonjour Monseigneur" - réservé aux clients importants, et de toute façon, les prêtres n'étaient pas ses seigneurs. Seul Alarin l'était.

- J'aurais besoin de consulter les archives du Temple pour des tâches que je dois effectuer, mais n'étant pas prêtre, je ne puis y aller seul... Auriez-vous l'amabilité de m'accompagner?

Aël avait un sourire engageant, sympathique. Il émanait de lui une sorte d'aura, qui poussait à la confiance. Son expression et sa manière de parler ne faisaient que renforcer cette idée... La chose plus difficile à deviner, impossible à deviner même, c'était que tout cela était soigneusement mis au point et étudié depuis plus de vingt-cinq ans... Lorsqu'on doit vendre ses services, il faut bien présenter cela. Et Aël était passé un maître dans l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Vallerianela Kell
Prêtre
Vallerianela Kell



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:23

Vallerianela dormait littéralement debout, oui, le petit prêtre sombrait tout doucement dans une sorte de béatitude abrutissante, la fatigue avait tendance à faire ce genre d’effets sur lui. A oui, qu’il était fatigué, mais fatiguer à un tel point qu’il en venait de dépasser les limites. Désormais son corps lui donnait l’impression d’être aussi léger qu’une plume et sa conscience semblait flotter au dessus de tout le monde. De ce fait, son regard aux prunelles violettes regardait les autres prêtres avec une expression totalement vide, ou rien ne l’illuminait, en fait l’on aurait put le prendre pour un véritable légume. Seulement cela ne dura pas, car une réflexion aux accents moqueurs s’insinua dans son esprit en dormance :

*EH bon dieu d’abruti tu devais pas retrouver l’ombre à l’Oasis ? Pourquoi revenir au temple ?*

Du coup cette pensée le réveilla parfaitement et il fronça les sourcils, merde c’était vrai ça, il avait mal suivie les instructions du Dieu, il devait repartir de suite et sans repos. Le prêtre s’apprêta donc à le faire, lorsque qu’un homme l’interpella, Kell porta donc son intention vers le nouvel arrivant. Tout d’abord, l’ombre répondis à son sourire et à son hochement de tête, tout en l’observant attentivement, tout de suite il fut attirer par les yeux clair de l’inconnue, des yeux peut commun pour la race, mais très beaux au demeurant. Vallerianela l’écouta attentivement, tandis qu’une petite voix dans sa tête n’arrêtait pas de lui maugréer que Dieu du ciel, il devait partir de suite et sans retard. Avec un effort mental le fanatique réduit la petite voix au silence et répondit à l’inconnu :

« Je serrais ravie de vous aidez ... Mais je vous pries ne m’appeler pas Monsieur ...Je me nomme Vallerianela, et vous ?? »

Bizarre en tout cas, cet homme n’était pas prêtre, peut être était il celui qu’il devait retrouver ...Mais non puisqu’il devait aller à l’oasis, quel imbécile, Kell sentit qu’il allait pas de sitôt se pardonner de cette bourde. Tant pis, pour l’instant il devait aider cet homme et foi de prêtre, jamais il ne laisserait un ombre planter là comme ça alors qu’il avait besoin d’un service, n’était ce pas l’utiliter d’un prêtre ? Aider les autres était l’un de leur devoir, du moins du point de vue du fanatique. D’un geste de la main, le jeune homme fit signe au nouvel arrivant de le suivre, le guidant à travers l’immense édifice qu’était le temple. Ses jambes lui faisaient mal, ses paupières semblaient sceller par le plomb et son esprit avait bien trop tendance à vouloir s’envoler un peut partout, partout mais là où elle devait être.

Les deux ombres s’engagèrent dans un dédales de couloirs, tous plus majestueux les uns que les autres, doter d’une beauté architecturale qui ne devait pas avoir son pareil ailleurs dans le monde, évidement puisque ce temple était dédier à Alarin, rien n’était trop beau pour lui. Enfin, aux bouts de ce qui sembla des heures pour le pauvre prêtre courbaturer, ils arrivèrent devant la salle des archives. De ses deux bras, Kell poussa les grandes et massives portes, celles ci s’ouvrant sans aucun bruit, comme immatérielles. Se retournant devant son compagnon, il fit un mince sourire et fit :

« Vous voila arriver !! »

Un bâillement à s’en décrocher la mâchoire gâcha un peut les choses et le prêtre fut pris d’un léger étourdissement, heureusement il évita de s’étaler au sol en s’accrochant fermement aux portes ...
Revenir en haut Aller en bas
Aël Ithun
Architecte
Aël Ithun



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:51

Le prêtre à qui Aël avait demandé de l'aide semblait complètement crevé... Mais l'architecte n'y accordait pas grande importance. Tant qu'il pouvait l'aider... Mais, pour une fois, il n'y était pas totalement indifférent non plus. C'était un prêtre après tout, un représentant envoyé par son Père sur le monde pour répandre sa Parole... Il méritait donc un peu de respect et de sollicitude... Quoi qu'il en soit, aussi fatigué qu'il puisse être, le prêtre accepta assez rapidement sa demande, le priant de l'appeler Vallerianela... Quel étrange nom pour un prêtre, de sexe masculin qui plus est. Aël n'était pas là pour juger, bien sûr, mais il ne put s'empêcher de hausser légèrement un sourcil à l'entente du nom, pour le moins inhabituel...

- D'accord, ravi de faire votre connaissance, Vallerianela, dit-il avec un sourire. Mais alors, appelez-moi Aël...

Toujours souriant, il suivit le prêtre dans l'édifice, mémorisant avec soin le chemin qu'ils empruntaient dans le dédale de couloirs, prenant comme repères les statues, les portes, tout ce qui pouvait l'aider. Il voulait être capable de revenir par la suite... Il voulait aussi pouvoir sortir seul, si le prêtre le laissait dans les archives... Car ce dernier semblait n'avoir d'autre besoin qu'un bon bain chaud et une bonne nuit de sommeil. Enfin, s'il retardait ces choses pour aider Aël, ce dernier n'allait pas s'en plaindre, n'est-ce pas?

Après une grosse dizaine de minutes - qui devait sembler bien plus lente au prêtre, à voir son pas se faire de plus en plus lent, de plus en plus pesant -, ils arrivèrent devant deux grandes portes, qui menaient sans doute à la salle des archives, vu que le prêtre s'arrêta devant. Aël était un peu étonné. Depuis quand laissait-on les fidèles entrer et sortir du Temple comme cela, sans même une petite question, surtout pour consulter des données aussi importantes que les archives? Le prêtre avait peut-être fait preuve de négligence à cause de sa fatigue? En tout cas, il faudrait remédier à cela... Mais il n'en avait pas vraiment le pouvoir, seul le Père le pouvait... Et le Père ne devait pas s'abaisser à s'occuper de ce genre de choses... Il avait d'autres projets, des projets auxquels Aël était mêlé... Il n'en revenait toujours pas, être l'Elu du Père...

Mais ce n'était pas le moment de se perdre dans ses pensées, non. Vallerianela poussait les deux portes, lourdes à première vue, mais qui glissèrent sans un bruit, révélant une salle baignée de la lumière jaune et douce des chandelles, de hautes étagères regorgeant de papiers alignées le long des murs. Le prêtre sourit à Aël, qui lui rendit son sourire, avant de lui annoncer qu'il était arrivé. Un immense baillement compléta la phrase et Aël vit le prêtre s'appuyer lourdement contre les portes, s'y accrochant bien... Il se sentait mal? Il avait un problème?

Aël ne se souciait bien entendu pas de la santé d'une personne comme lui, mais Alarin le Tout-Puissant aurait pu lui en tenir rigueur... C'est donc d'un air légèrement inquiet qu'il s'approcha du prêtre, son regard bleu-gris d'une intensité troublante fixé sur lui.


- Ca ne va pas? dit-il d'une voix qui semblait inquiète.

Aël glissa un bras autour du prêtre, pour éviter qu'il ne s'effondre au sol... Il aurait pu s'en passer bien sûr, mais Alarin aurait préféré qu'il s'en occupe un peu, non? Si le prêtre se blessait en tombant...


Dernière édition par Aël Ithun le Ven 21 Aoû - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vallerianela Kell
Prêtre
Vallerianela Kell



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:15

Lorsqu’il sentit le bras du jeune homme se glisser autour de lui, Vallerianela se tendit comme la corde d’un arc. Tout un coup toute fatigue partie et les pupilles de ses yeux se gonflèrent presque instantanément, grands dieux on le touchait à nouveau et c’était le toucher de trop. Cependant il garda fort heureusement son cri d’horreur au fond de sa gorge et se contenta de s’éloigner de quelques pas, un sourire d’excuse sur ses lèvres. Troubler, le prêtre n’en réinstalla pas moins son éternel regard vide et sans émotions, ne voulant pas paraître effrayer ou dégoûter, chose que malheureusement il avait du laisser voir pendant une ou deux secondes, pas plus. Secouant la tête, il glissa d’un ton qui se voulait enjouer ou tout au moins énergique :

« Ne vous inquiété pas ! »

Puis soudainement une pensée lui traversa l’esprit, que voulait faire cet homme dans la salle des archives ? Cela ne l’avait pas semblé plus étrange que ça au début, mais maintenant que sa fatigue c’était enlevé pour un petit temps, son esprit reprit toute sa vivacité. Que voulait cet homme finalement ? D’ou venait il ? Finalement n’était ce pas possible qu’il soit celui qu’il devait guider ? Passant une main blanche sur son visage de nacre, il demanda :

« Pourquoi voulez vous consulter les archives au fait ? »

Sa voix était désormais légèrement tendue, si cet homme voulait faire quelque chose de mal Valler devrait alors intervenir, mais il n’avait que son bâton pour attaquer ou ses poings et cela signifiait encore du toucher et l’ombre n’était pas sur de pouvoir le supporter de nouveau, non sans pousser de véritable cris d’agonies. Seulement c’était un ombre comme lui et de plus, il semblait être quelqu’un d’important, du moins c’était ce qui lui suggérait son esprit. Il raffermi sa prise sur son bâton de bois, sachant pertinemment que cela pouvait être ridicule au yeux d’Aël, que c’était une arme dérisoire, le prêtre n’était pas fait pour ce battre mais pour prêcher la bonne parole. Sentant soudainement qu’il devait paraître quelque peut brutale tout un coup, il glissa :

« Excuser moi je ne veux pas vous faire tout un interrogatoire .... Seulement je viens d’être assez négligent, ce n’est pas dans les habitudes du temple de laisser des visiteurs venir aussi facilement voir les archives ... Non sans poser quelques questions au préalable ...Seulement vous sembler être quelqu’un de confiance »

Son dieu lui pardonnerait il une telle bêtise ? Sans doute, le grand Alarin ne devait pas vraiment s’occuper de choses aussi terrestre, aussi banale et petites. Et heureusement car le jeune ombre et prêtre n’aurait supporter de décevoir son Dieu, le seul qui pouvait le toucher, le seul et tellement inaccessible. Son visage reprit bien vite son air vide habituel à part une étincelle qui s’allumait à chaque fois qu’il pensait à celui à qui il vouait toute sa vie et un demi sourire au lèvre. Quelques prêtres passèrent mais ne s’approchèrent aucunement des deux protagonistes, certains prêtres connaissant la phobie du toucher de Vallerianela. Seulement certains leur jetèrent des regards intriguer et d’autre des regards au tons désapprobateur. Ils devaient à forte raison penser que cet inconnu ne devait pas entrer dans la salle des archives ... C’était assez terrible pour l’ombre qui préférait tellement être seul dans son coin, se fondre dans le décor et qu’on ne voit plus, là il avait la sensation que des lumières étaient braquer sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aël Ithun
Architecte
Aël Ithun



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:53

Lorsque l'architecte glissa son bras autour de la taille du prêtre, ce dernier se tendit d'un coup, et eut un regard tout bonnement terrifié... Avant de s'éloigner de quelques pas en faisait un sourire d'excuse. Spécial, comme réaction... Il n'aimait pas qu'on le touche? Non, ça devait être pire que ça, sinon il n'aurait pas vu l'horreur dans ses yeux... Une phobie, peut-être... Mais peu importe ce que c'était, Aël s'était senti blessé par ce "rejet". Pour une fois qu'il faisait un geste - au sens propre comme au figuré - vers les autres sans arrière-pensées...

Le prêtre lui répondit que tout allait bien, de ne pas s'inquiéter. Mais s'il y avait eu une réelle inquiétude dans les yeux d'Aël, celle-ci avait disparu au moment où Vallerianela avait rompu le contact... Enfin bon. Aël lui sourit, n'ayant rien laissé paraître sinon une légère pointe de déception dans son regard, incontrôlable, celle-là...


- D'accord, si vous le dites, répondit-il avec un sourire qui n'atteignait pas vraiment ses yeux.

Ensuite, le prêtre sembla réfléchir, passant une main sur son visage. Aël se fit la réflexion qu'il avait une peau très blanche... Une peau qui semblait parfaite... Un instant, il fut pris du désir irraisonable de s'approcher, de tendre le bras et d'effleurer cette peau... Elle ressemblait tant à du marbre que ça ne l'aurait pas étonné qu'elle soit froide... Puis il se secoua mentalement et chassa ces pensées de son esprit. Le prêtre lui avait demandé ce qu'il faisait là, pourquoi il voulait consulter les archives, de manière plutôt tendue d'ailleurs... C'était seulement maintenant qu'il y pensait? C'était stupide... Aël ne put réprimer un sourire à cette pensée. Au moins, mieux valait tard que jamais, non?


- Eh bien...

Mais à ce moment, le prêtre l'interrompit, plutôt grossièrement d'ailleurs. Avait-il seulement réalisé qu'il s'apprêtait à lui répndre, et que c'était terriblement impoli de couper la parole à quelqu'un comme cela? Sans doute pas. Mais... le fait qu'il dise qu'il était semblait être quelqu'un de confiance atténua le sentiment de colère qui naissait dans son coeur, sans transparaître sur son visage. Bien entendu qu'il était digne de confiance, le Père lui-même l'avait choisi pour véhiculer sa parole et inciter les Ombres à sortir de leur trou, à arrêter de se terrer à Sanctis... Aël lui sourit donc et reprit.

- Je comprends... A vrai dire, je souhaite consulter les cartes du Temple qui représentent le désert et l'Oasis... Celles de la Bibliothèque sont très incomplètes...

A vrai dire, à la bibliothèque, il n'avait rien trouvé de plus qu'un rond sur un papier presque vierge, étant censé indiquer la position de l'oasis dans le désert. Très précis, vraiment. Aël vit passer quelques prêtres à côté d'eux, qui leur lançaient des regards, intrigués ou désapprobateurs, auxquels il répondit par un sourire. Mais le prêtre ne semblait pas aussi à l'aise que lui... Il devait sans doute plus s'épanouir dans les voyages que dans un temple comme cela, à proximité d'autant de personnes... Enfin, il ne le connaissait pas assez pour pouvoir affirmer cela.

- Puis-je accéder aux archives? ajouta-t-il avec un sourire, rien dans son attitude ne démontrant son impatience.

En effet, il n'avait pas que cela à faire... Une fois les cartes trouvées, il devrait les copier, sur les papiers qu'il avait amenés avec lui... Y mettre ses marques et ses remarques, et faire tout le travail possible sans se rendre sur place, ce qu'il devrait faire à un moment ou à un autre... Après avoir parlé au peuple de Sanctis, sans doute. Oui... Après avoir parlé au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Vallerianela Kell
Prêtre
Vallerianela Kell



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:33

Ainsi il voulait voir les cartes, rien de bien méchant mais qui mis tout de même une légère puce a l’oreille du prêtre. Cet homme, Aël devait il rejoindre quelqu’un lui aussi dans une oasis ? Il si tout deux devaient se trouver finalement, et si c’était lui qu’il devait retrouver ? Ce n’était pas impossible et plus Vallerianela tourna et retourna cette information dans sa tête, plus cela la rendait plausible, seulement il décida d’en savoir un peut plus sur cet homme avant d’en tirer de trop hâtives conclusions. Il ne laissa donc rien transparaître, comme l’autre Ombre et lui fit un signe de le suivre, se doutant bien qu’il devait être presser et qu’il devait grandement s’impatienter, ce qu’il aurait éprouver lui à ça place. Entrant dans la grande salle, le prêtre alla droit devant lui, sachant parfaitement ou pouvait bien ce trouver les cartes, car celles ci il les avaient maintes fois consulter avant de ce lancer dans ses voyages. Le monde était vaste après tout non ? Sentant tout de même une certaine tension qui le mettait mal à l’aise, il murmura à l’adresse de son compagnon :

« Encore désoler pour cette négligence et pour cette attente, je me rend bien compte je n’ai pas été des plus compétant là ... Je n’essaye pas de me justifier, après tout c’est la pure vérité ! »

Vallerianela n’était en aucun cas un homme imbu de lui même ou prétentieux, comme pouvaient l’être certains prêtres. Il était simple et humble, sauf en ce qui concernait son Dieu, mais ça c’était tout autre chose. Comme pour rattraper son erreur et pour éloigner encore la fatigue, l’Ombre guida Aël dans la grande salle d’un pas rapide et sur, passant entre les grandes étagère de bois massifs ou étaient ranger des centaines (voir des milliers comment savoir ?) de parchemins enrouler sur eux même. L’architecture de la salle était impressionnante et le tout dégageait une sorte de beauté froide, à l’image que devait se faire les constructeurs du Dieu Alarin, plus l’Ombre passait de temps dans le Temple, plus il pensait que rien dans le reste du monde ne pouvait égaler sa beauté. Lorsqu’ il arriva ou les cartes étaient entreposées, il fit encore quelques pas, le nez en l’air et ses longs cheveux de nuit rejeter en arrière puis enfin il trouva les cartes qui représentaient le désert et surtout ses oasis. D’un geste délicat, presque tendre, Kell en extirpa deux qu’il jugeai être bonne pour se diriger vers de grandes tables afin de les déplier en douceur, ceci fait il reporta de nouveau son attention vers Aël :

« Excuser moi ... C’est peut être indiscret mais pourquoi voulez vous voir ces cartes ... Devez vous rejoindre quelqu’un ? »

Son esprit en alerte lui intima que ce genre de questions était bien trop direct, peut être que l’ombre en allait s’offenser ce que le prêtre ne cherchait en aucun cas. Finalement cet homme le mettait mal à l’aise, mais peut être était ce du au fait qu’il cachait tout aussi bien ses émotions que lui, ou peut être parce que c’était la première fois depuis fort longtemps qu’il côtoyait autant de gens en aussi peut de temps, trois personnes en tout (sans conter le grand Dieu). Poussant un léger soupir, Vallerianela s’assit alors sur une chaise et invita son compagnon à le faire s’il le voulant, il jeta un coup d’oeil au vieilles cartes déplier, regardant plus leur beauté et la finesse du dessins ainsi que l’écriture. Il plongea un moment son visage dans ses mains, quelques peut tourmenter, si c’était bien Aël qu’il avait du rejoindre, leur relation était un peut mal partie, enfin de son point de vue, bien que ce n’était pas une relation dite charnelle ou amicale, juste deux êtres qui se liaient pour le bien d’un peuple, en même temps ils n’étaient pas obliger de s’entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Aël Ithun
Architecte
Aël Ithun



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:30

Aël suivit le prêtre dans la salle des archives tout en l'entendant se répandre en excuses et apparentés. Il n'avait pas besoin de ses excuses... Il avait parfaitement remarqué que le prêtre s'était montré négligent, mais au niveau de l'attente, il trouvait cela raisonnable encore... Il fallait seulement qu'ils ne traînent pas plus. En plus... Aël ne comprenait pas pourquoi le prêtre se rabaissait volontairement devant lui. Son attitude revendiquait-elle donc des excuses? Pas à sa connaissance... C'était stupide, le prêtre dépréciait sa valeur de cette manière, et incitait les gens à ne pas le prendre au sérieux... L'attitude la plus adaptée, selon Aël, était de reconnaître ses erreurs si quelqu'un le mettait devant le fait accompli, mais de ne pas en parler sans invitation explicite...

Enfin, il n'allait pas donner des cours de comportement et de politique au prêtre, son attitude lui faciliterait la tâche en cas de difficulté... Puis, ça faisait aussi partie de son charme, non?
L'architecte acquiesca d'un signe de tête après les excuses du prêtre, préférant s'abstenir de faire des commentaires pour ne pas le vexer. Après tout, il avait encore besoin de lui, non? C'était amusant, à la base, c'était lui qui devait du respect aux prêtres, mais Vallerianela se comportait comme si l'architecte était son supérieur...

Guidé d'un pas sûr dans la salle des archives, Aël se dit que oui, cela avait des avantages qu'un prêtre le considère presque comme un supérieur. Il aurait mis des heures s'il avait dû trouver seul les cartes... Le prêtre ralentit et leva la tête, laissant ses longs cheveux noirs cascader dans son dos. Ils semblaient doux... Aël aurait bien voulu vérifier si cette impression était vraie, mais le prêtre attrapa deux cartes puis redressa la tête, rompant la quasi-magie de l'instant. Il se dirigea vers de grandes tables et y posa les cartes, se tournant ensuite vers Aël pour lui demander ce qu'il comptait faire des cartes.

La question était assez brutale... Et posée sans aucun tact. Mais Aël, bien que légèrement offensé par l'outrecuidance [désolée, j'avais envie de le placer XDDD] du prêtre, n'en fut pas surpris. Vallerianela semblait de toute façon incapable de faire preuve de tact, quelle que soit la situation... Bref, Aël n'avait pas de comptes à lui rendre, cela ne regardait absolument pas le prêtre! Du moins, pas pour le moment... Quand il aurait parlé au peuple, oui. Mais il préférait qu'aucune rumeur ne se répande avant...


- Non, je ne dois pas y retrouver quelqu'un.

L'architecte avait parlé avec un sourire, mais ses yeux ne souriaient pas. Selon lui, il n'avait pas besoin de se justifier plus que cela. De plus, si le prêtre avait un minimum écouté les bruits de la capitale, il connaîtrait Aël Ithun, l'architecte réputé qui passe son temps à travailler... Il aurait pu facilement en déduire qu'il faisait cela pour son travail. Lorsque le prêtre s'assit, l'architecte fit de même, reportant son attention sur les cartes. Intéressant... Elles étaient bien plus complètes que celles de la Bibliothèque, et l'une d'entre elles indiquait même le relief! C'était parfait, vraiment...

L'architecte ouvrit sa sacoche et en sortit quelques parchemins, de taille plus modestes que les cartes, ainsi qu'une plume et de l'encre. Il commença à retracer les parties de cartes qui l'intéressaient, avec une vitesse et une précision surprenantes. Normal, pour lui qui était habitué à faire des plans... Il ajoutait aussi des symboles sur ses parchemins, symboles dont il n'y avait aucune trace sur les cartes d'origine. Sa légende bien à lui, incompréhensible pour qui n'était pas dans sa tête... Il ne la notait nulle part, réflexe de celui qui ne veut pas se faire voler son travail... Il travailla quelques minutes en silence, jetant un ou deux coups d'oeil à celui qui l'accompagnait, qui avait maintenant la tête dans les mains. Puis, pris par une sollicitude qui ne lui ressemblait guère, il dit:


- Vous devriez aller vous reposer... J'en aurai pour un moment de toute façon.

Il avait la tête tournée vers le prêtre, un coude sur la table, le menton dans la main, la plume suspendue à quelques centimètres de son encrier. En effet, il en avait encore pour de longues heures, à en juger la toute petite fraction de carte déjà reproduite avec précision, et les quelques grandes lignes esquissées sur son parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Vallerianela Kell
Prêtre
Vallerianela Kell



Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:02

Donc cet homme n’y attendait personne dans cette oasis ? Peut être même qu’il n’allait pas dans la même, comment savoir ? Le prêtre décida alors de le laisser tranquille finalement et de foncer sans plus attendre à son lieu de rencontre, car si ce n’était pas Aël alors s’en était un autre et celui ci devait s’impatienter. Se levant, le jeune prêtre fit un sourire à son compagnon en guise de remerciement pour son attention et dit d’une voix légèrement flutté :

« Huum vous avez raison je devrais me reposer mais j’ai un voyage qui m’attend huum ... Et quelqu’un qui m’attend, donc je dois partir de suite, en vous souhaitant bonne chance dans votre propre entreprise. »

Son sourire s’agrandit et Vallerianela fit un signe de salut avant de tourner le dos et repartir d’un pas léger vers la sortie. C’était une sorte de libération pour lui de se retrouver à nouveau seul, de n’être en compagnie que de ses propres pensées et avant de repartir de pouvait il pas passer par ses propres appartements ? Il en possédait dans le temple même, comme tout les prêtres d’ailleurs : D’austères chambres ou le meublier variaient par rapport à la richesse de son occupant, pour Kell il n’y avait qu’un lit et un endroit pour se laver sans plus. Il y fonça sans regarder autour de lui, sans un regard sur ses collègues, sans un regard à personne d’ailleurs. Certains le prenaient pour une sorte d’original à cause de sa discrétion, son silence, son regard vide et maintenant cette fleur dans ses longs cheveux de nuit. Mais lui même s’en fichait pas mal en fait, à quoi bon se soucier de l’avis des autres, sauf peut être d’Aël car il avait pressentit que c’était quelqu’un d’important et il était persuader qu’il allait le revoir d’ici peut de temps. Les minutes passant, ses pieds lui faisant de plus en plus mal et une migraine pointant son nez le jeune Ombre arriva enfin à sa misérable et froide chambre. Il y entra avec plaisir et posa son bâton sculpté dans un coin, s’écroulant dans son lit.

*Aah oui ça fait du bien*

Cependant il ne pouvait dormir dans cet état, alors se releva il alla se plonger sa tête dans une bassine pleine d’eau froide, avant d’y entrer complètement. Sa rafraîchissait les idées et au moins il n’eu aucun besoin de narcotiques pour se sentir mieux. Il y resta un bon moment, un heure voir plus, avant de ce décider de repartir pour de bon de ce Temple. Tremper comme jamais, Kell reprit son bâton et la fleur qui flottait dans l’eau puis sortit de sa chambre. Avec des geste tendre il enroula la rose autour de sa seul richesse puis usant de son pouvoir se fondit dans les murs afin de se déplacer pour facilement. Evidement il ne faisait pas nuit mais la pénombre du bâtiment suffisait pour qu’il puisse user de son pouvoir aisément, c’est ainsi qu’il rasa les murs sans que personnes ne le sachent ou le voient, dans une vitesse bien plus élever qu’il aurait été à pied. C’est ainsi qu’il en sortie et reprit le plaisir de la route, laissant derrière lui le Temple et Aël qui devait être encore plonger dans ses cartes ... Cet homme l’avait tout de même quelque peut troubler, son regard, sa façon de faire et de se mouvoir, sa voix. Vallerianela le voulait en aucun cas avoir ce genre de pensées mais il était comme tout le monde non ? Heureusement il mettait de la distance entre eux deux ....

*Je n’aime que mon Dieu Aarg*

Et celui ci allait il de nouveau le toucher ? Même rien que le froller ou tout simplement lui parler, quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission (Pv Aël) Empty
MessageSujet: Re: Mission (Pv Aël)   Mission (Pv Aël) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission (Pv Aël)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanctuaire d'Alarin: Une mission à confier [Aël]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Sanctis la Magnifique :: Quartier Est :: Temple-
Sauter vers: