Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite ballade et mauvaise surprise // *LIBRE*

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai & Shiro
Prêtresses
Akai & Shiro



Petite ballade et mauvaise surprise // *LIBRE* Empty
MessageSujet: Petite ballade et mauvaise surprise // *LIBRE*   Petite ballade et mauvaise surprise // *LIBRE* Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:32

xX Problème en vue ! Xx


Le quartier marchand, des Ombres hurlaient à tour de bras leurs marchandises aux passants. Tous se bousculaient sans ménagement, regardant les stands d’un œil soit froid soit vif, parfois un pickpocket déchirait le sac d’une jeune femme sans y prêter attention et en prenant discrètement le contenu dans sa main. Quelque fois, un mendiant sans jambes tendait un verre vieux, usé et mi-cassé pour demander la pitié d’une âme charitable. Et il y avait les autres ; ces gens normaux, qui parfois montrait une facette de leur personnalité qu’il leur était caché jusqu’au moment où ils pénètrent dans le Quartier Nord de Sanctis, c’est alors que leur appât du gain se montre en ces temps troublés, ils cherchent une bonne affaire, marchandent entre bons commerçants qu’ils sont. Leurs yeux sont sur le qui-vive, se fixant sur la moindre bonne affaire, parfois même ils se mordent, se griffent tels des chiens pour un os. Bien entendu, il y a ceux qui sortent du lot, ceux qu’on regarde d’un œil méfiant ou curieux ; nous faisons parties de ces gens malheureusement.

J’écoutais les sons brutaux, les hurlements des marchands tandis qu’Akai me contait les moindres parcelles de ce quartier nord de la cité. Chaque description m’émerveillait, mes doigts palpaient d’une main légère, comme si l’objet en simple argile était en vérité de la porcelaine. J’adorais toujours et encore cet endroit, tous ces gens qui vivaient dans une semi-paix, ne se souciaient de plus rien d’autre. J’avais l’impression de me sentir bien en simple campagnarde que je suis !

Quel vacarme ! J’en avais marre de me faire bousculer ! Cet endroit puait la sueur et la chaleur corporelle de tous ces gens malsains. Mes yeux farouches fixaient chaque chose, à la conquête de la moindre chose suspecte, des yeux qui nous regardait ? Je leur lançais un regard qui les faisait détourner de leur objectif. Je tenais d’une main sûre mon bâton en acier rouge, prête à la moindre attaque, prête à protéger ma sœur, lui cachant bien entendu mes soupçons sur cet endroit qui me paraissait louche…Je voulais rentrer ! C’est mieux de se prélasser au Soleil pendant que Shiro fait sa prière ! J’eus une grimace, baissant mon chapeau en avant, cachant mes yeux, ceux-ci qui d’ailleurs se fixèrent sur un collier bleu, en perles de jade, que c’était beau ! Ma main se posa dessus en même tant que celle hésitante de Shiro.

Je sentis la main d’Akai sur la mienne tandis que je prenais une sorte de collier, elle le tira vers elle, laissant échapper une information cruciale de son esprit ; elle voulait ce collier et la description de celui-ci me plaisait énormément.

-Akai donne-le moi, je l’avais en première !

*Non ! Il est à moi !*

Shiro prit de ma main le collier, chacune tirant de son côté, ma sœur aveugle hurlait de me le rendre, je hurlais dans son esprit que je ne voulais pas. Ce collier serait à moi et à personne d’autre ! C’est alors que l’objet céda, le marchand et les gens qui nous regardaient d’un œil curieux, furent surpris de voir la relique tant voulue s’éparpiller sur le sol. Un grand silence, puis tout se passa très vite. J’ai pris ma sœur dans mes bras chétifs et j’ai couru à toute volée, le marchand me suivant à la trace, me hurlant de lui rendre son dû, de le payer.

-Akai ! Que fais-tu encore ! Que se passe-t’il ?

Grinçant des dents, j’ai accéléré l’allure, l’âme en colère, franchement elle pourrait céder un peu Shiro !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade et mauvaise surprise // *LIBRE*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [libre]Vagabonde parmis les marchands
» Petite aide grâce à un questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Sanctis la Magnifique :: Quartier Nord :: Marché-
Sauter vers: