Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Polymorphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Denehbe
Déesse des Polymorphes
Denehbe



Les Polymorphes Empty
MessageSujet: Les Polymorphes   Les Polymorphes Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:46

Les Polymorphes

Les Polymorphes Poly310 Les Polymorphes Poly210 Les Polymorphes Poly110


Au contraire des ombres, les polymorphes sont extravagants, sans limites et parfois même sans raison. Ils sont imprévisibles et aiment se laisser aller à l'impulsivité. Ce sont des êtres particulièrement créatifs qui ont l'art de s'en sortir là où on les croirait enfin mort. Un peu brute par moment, rien ne semble pouvoir arrêter ce peuple fier et arrogant, et encore moins les disciplinés. Ils se vouent pourtant corps et âmes à une Divinité au penchant destructeur et tout aussi sans limite : Denehbe. Malgré tout, il faut savoir que les Polymorphes sont loin d'être de simple brute dénuées de cervelle. Au fil des siècles, ils ont appris a scindés en deux leur temps: la guerre et la vie de tout les jours. Lorsqu'il s'agit de guerroyer, toutes leurs inhibitions tombent. Touts les moyens, ruses et stratégies sont bons pour effrayer, détruire et achever les ennemis qui s'opposent à leur suprématie. En dehors de ces périodes, ils vivent tranquillement que ce soit dans les petits villages des Pics ou dans le sulfureux désert des Terres impies.

Toujours haut en couleur, ces créatures ont la particularité de pouvoir se métamorphoser en bête... A mois qu'il ne s'agisse de bête capable de se transformer en humanoïde? ... Nul ne le sait véritablement.

Chaque polymorphe possède une métamorphose qui lui est propre. Elles varient beaucoup et peuvent aller de la plus abominable des créatures aux mignonnes petites bêtes. Certaines sont imposantes, d'autres carrément repoussantes, on ne peut le nier, les polymorphes sont des maitres dans l'art de modifier la forme et la taille de leur corps. Poils, plumes ou écailles. Cornes, griffes et mâchoires terrifiantes, certaines de leurs caractéristiques bestiales s'incorporent à leur forme humanoïde. Les plus doués savent enchainer des transformations complètes ou partielles en un temps record lors de combats acharnés. Ils n'ont aucuns scrupules pour arriver à leur but et sont d'une redoutable ingéniosité quand il s'agit de nuire à leur ennemi. En revanche, les polymorphes s'en sortent beaucoup moins bien quand il s'agit de magie. Ils sont capables de petits tours mais rien d'extraordinaire. De toute manière, il s'en fiche un peu... Et il laisse ça aux fragiles Ombres. Dernier détail quant aux pouvoirs de ses créatures, une minorité d'entre eux possède un don de prémonition. Ils sont considérés comme "élus" de la Déesse. Ce pouvoir peut se manifester par les rêves mais aussi par contact avec un objet ou une autre personne, voir même pendant des transes (qu'on pourrait plutôt comparé à des "crises" de folie). Les polymorphes qui ont cette faculté sont envoyés la plupart du temps au temple de Wyrd, de gré ou de force. Difficile à contrôler, il rend bien souvent fou ceux qui en sont dotés.

C'est un peuple habitué à vivre dans des conditions extrêmes et que l'on retrouve un peu partout sur le Territoire dit Impies. Qu'il s'agisse de la chaleur suffocante des terres brulées ou du froid des sommets d'Ozhiak. On trouve donc autant de Polymorphes à peau mat et à peau claire. En réalité, il existe une grande diversité dans les traits physiques qui s'accordent par moment avec la créature tapie dans leurs gènes. Il arrive aussi que la couleur de leurs yeux soient dissociées et ils ont tendance à s'habiller avec beaucoup de couleurs.


Les polymorphes peuvent vivre de 200 à 300 ans, même si avec les désagréments de la guerre, il est rare qu'ils arrivent jusque là. Ils mettent plus de temps à grandir que les humains et atteignent généralement leur majorité aux alentours de leur 30ième année de vie. Le temps de gestation d'un jeune polymorphe est de 1 an. Pendant cette période, la mère évite les transformations complètes qui pourraient être dangereuses pour l'enfant.
Remarquons que les ombres et les polymorphes ne se mélangent pas. S'il y a un jour existé un petit hybride, il y a fort à parier qu'il est été noyé à la naissance. Quant aux humains, ils semblent éprouver des difficultés à porter un petit polymorphe au fond de leur entrailles.


Les territoires Polymorphes sont vastes et pas toujours occupé, une partie de la population étant nomade. Les régions conquises sont donc les Terres brulées et les Pics d'Ozhiak. Il n'existe qu'une véritable cité Polymorphe et il s'agit d'Ozhiak. Elle est située au cœur des régions montagneuses qui s'étendent après les terres brulées (Un aperçu ci-dessous).

Les Polymorphes Img-1610



Enfin, coté hiérarchique, il est très difficile de s'y retrouver. En fonction du lieu, de l'environnement, la puissance sociale est vue différemment. A Ozhiak, ceux qui ont le plus d'autorité sont les prêtres. C'est là qu'ils se réunissent, prient et gèrent le reste des territoires polymorphes. Ils ont une grande influence mais celle-ci s'atténue au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la grande cité. Ensuite, dans la cité des eaux: Ivaris, ce sont les marchands qui ont pouvoir plus grand. Ce sont eux qui font vivre la ville, qui la ravitaille et qui se charge de ne pas être envahit par les ennemis. Les plus fortunés ont instaurés leur propre système et peu de gens osent se frotter à eux. En ces lieux, la religion du temple est très peu présente et on privilégie ceux qui sont capables que grandes choses.
Les Soldats sont une classe à part. Ils sont respectés dans la mesure où ils sont présent. Ils ont donc une influence non-négligeable à Ozhiak. Enfin, il y a les grandes familles nobles. Éparpillées un peu partout dans les territoires Polymorphes, elles sont fiers d'elles et il n'est pas rare que des querelles éclatent entre-elles. Les membres de ces familles ont généralement des métamorphoses semblables ou en rapport avec un même genre d'animal. Les reptiliens sont, par exemple, très respecté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polymorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Polymorphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Les Tablettes du Destin :: Histoire :: Races-
Sauter vers: